Le salon Emmaüs a ouvert ses portes hier à Paris.

Un peu plus de dix ans après le mort de l'abbé Pierre, l’événement fédère toujours autant d'acheteurs en quête de bonnes affaires.

Partager :


Le salon Emmaüs a ouvert ses portes hier à Paris.

Le grand rendez-vous annuel parisien des acheteurs solidaires est de retour.

Après un détour par la Villette en 2016, le Salon Emmaüs réintègre la porte de Versailles pour sa grand-messe annuelle. L'année dernière, 28 000 personnes ont fait le déplacement pour chiner, fouiller, acheter et surtout participer à une formidable aventure de solidarité.

L'édition 2017 met le livre à l'honneur avec un stock de 50 000 volumes disponibles. Emmaüs est la plus grande librairie de France avec 27 millions de livres qui sont collectés et proposés à la vente.

Cette année, les tatoueurs rejoignent le salon.

Autre nouveauté, la présence de la blogueuse Mademoiselle Blue Grey qui distillera ses astuces et conseils décos. Sans oublier les incontournables ateliers Do It Yourself pour s'initier à la transformation et la customisation d'objets et de meubles dégotés çà et là.

Ce rendez-vous a mobilisé depuis six mois plus de 2000 personnes, salariés, compagnons et bénévoles des réseaux Emmaüs France et International qui ont travaillé d'arrache-pied pour présenter le meilleur de ce qu'ils ont collecté ou recycler tout au long de l'année. Dès vendredi soir, des centaines de camions venus de partout dans l'hexagone ont défilés pour décharger leur matériel. Les stands ont étés montés dans la foulée afin que tout soit prêt dès l'ouverture des portes.

L'objectif du salon est d'être pour le réseau une vitrine de la consommation responsable. C'est donc l'occasion de se faire plaisir en dénichant le livre, la fripe, le meuble ou encore l'objet de ses rêves tout en faisant un geste solidaire. En effet, l'ensemble des bénéfices sert à financer des actions solidaires et durables à l'international. À l'instar d'un des projets emblématiques du mouvement mis en place ces dernières années, l'accès à l'eau potable pour les habitants du lac Nokoué au Bénin. D'autres sont en attente, les idées et besoins d'action ne manquent pas.

Le salon est ouvert de 9h30 à 18h30 et l'entrée est a 3 € mais la participation solidaire. On peut donc donner plus.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 2 + 6 =



Rechercher un article




Vidéos
Actus
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement