Le mystère de la moto sans pilote sur l'A4 résolu

Le propriétaire de la moto a expliqué ce qui s'était passé au Parisien

Partager :


Le mystère de la moto sans pilote sur l'A4 résolu

Montage vidéo ? Gag ? Trucage ? Fin mai, des automobilistes ont eu une belle frayeur alors qu'ils circulaient sur l'autoroute A4 au niveau de Maison-Alfort, en direction de Paris.

Ils ont aperçu une moto roulant sur l'autoroute, mais sans chauffeur. Le tout sur 9 kilomètres. L'un des automobilistes particulièrement étonné par cette vision pour le moins surprenante a demandé à son passager de l'immortaliser.Cette vidéo a été diffusée la semaine dernière par Le Parisien, qui a mené l'enquête.

Selon le quotidien, cette vidéo n'a rien d'un "fake". Cette moto qui circule toute seule n'est pas non plus le résultat d'une hallucination collective, mais bien la conséquence d'un accident.Car avant de foncer sur l'autoroute sans conducteur, la moto était bien pilotée par un être humain : Joris.

Alors qu'il circulait sur l'autoroute, le motard est percuté par une voiture. Dans sa chute, Joris a le réflexe de pousser sa moto vers l'avant pour éviter d'être écrasé sous son poids. Dans son malheur, Joris a de la chance. Lorsqu'il tombe son corps dérape. Il évite de peu une voiture avant d'être récupéré par un automobiliste. Il est blessé aux bras et à la jambe.Son engin a été retrouvé deux jours plus tard.

Mais comment une moto a-t-elle fait pour rouler toute seule ?

Selon un cascadeur moto contacté par le quotidien, cela peut s'expliquer si une vitesse de la moto est restée enclenchée après le choc. C'est d'autant plus plausible que l'engin est stable : la moto en question est une Harley, un modèle avec un centre de gravité bas.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 1 =



Rechercher un article




Vidéos
Actus
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement