Isabelle Huppert a reçu un molière d'honneur hier soir.

L'actrice était tout juste rentrée du festival de Cannes

Partager :


Isabelle Huppert a reçu un molière d'honneur hier soir.

Hier avait lieu la 29eme ceremonie des molières.

Elle était diffusée sur France 2 depuis les folies bergères.

Dans le cadre de cette célébration, la comédienne Isabelle Huppert, à peine rentrée de Cannes où elle présidait la soirée anniversaire des 70 ans du Festival, a reçu un Molière d'honneur des mains du metteur en scène flamand Ivo Van Hove.

En lui remettant le prix le metteur en scène a déclaré qu'elle pouvait se permettre d'être nue, vulnérable, fragile car quand elle jouait il lui semblait la voir au cœur d'un ouragan ou tout est silence.

Devant une salle debout, où figurait la ministre de la Culture Françoise Nyssen, l'actrice a quand a elle affirmé que le théatre durait depuis des siècles et pouvait continuer comme ça encore des siècles.

Elle a également apporté son soutien au metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, qui est inquiété par les autorités russes pour une affaire de détournement présumé de fonds publics.

Parallèlement à une carrière d'actrice bien remplie, Isabelle Huppert joue régulièrement au théâtre, y compris à l'étranger. Elle était à l'affiche du Théâtre de l'Odéon ces trois dernières années, dans les Fausses confidences mises en scène par Luc Bondy entre 2014 et 2015 et dans Phèdre en 2016.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 6 + 4 =



Rechercher un article




Vidéos
Actus
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement