L'exposition sur le sculpteur Rodin s'est ouverte samedi au Grand Palais .

Redécouvrez les plus grands chef d'oeuvre du sculpteur français.

Partager :


L'exposition sur le sculpteur Rodin  s'est ouverte samedi au Grand Palais .

Dans une exposition qui rassemble de nombreux chefs-d'œuvre, redécouvrez le génie créatif d'un géant de la sculpture. Accompagnés d'un conférencier, parcourez la carrière de Rodin et examinez son influence sur les artistes jusqu'à nos jours.

A l’occasion du centenaire de sa mort , le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d'oeuvre comme le penseur, le baiser ou encore les bourgeois de Calais.

Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion, maître incontesté et monstre sacré. Entre scandales et coups d’éclat, il révolutionne la création artistique avant Braque, Picasso ou Matisse, et l'a fait a jamais basculer dans la moidernité.

L’exposition revient enfin sur son extraordinaire postérité auprès de générations d’artistes, de Carpeaux à Richier, en passant par Bourdelle, Claudel, Brancusi ou Picasso, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.

La conference dure environ 1h30 minutes et se déroule le lundi, le mercredi et le jeudi de 10h à 20h et le vendredi et samedi de 10h à 22h avec une nocturne le mercredi.

L'entrée est gratuite de 20h a minuit sinon il faudra payer entre 9 et 13 euros


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 4 + 0 =



Rechercher un article




Vidéos
Actus
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement