Player PopUp

Monica Bellucci maîtresse de cérémonie du 70e festival de Cannes

L’actrice de 52 ans succède au comédien Laurent Lafitte, aux manettes du festival de la croisette. Ce sera sa deuxième fois, puisqu’elle avait déjà animé l’édition 2003.

Partager :


Monica Bellucci maîtresse de cérémonie du 70e festival de Cannes

Canal + l’a annoncé lundi 20 mars, l’actrice italienne Monica Bellucci sera la nouvelle maîtresse de cérémonie du festival de Cannes, du 17 au 28 mai  prochain. Un choix fort quand on sait que 2017 sera l’année de la 70ème édition du festival.

  

«Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes: en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (...) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la Croisette à travers une polémique mémorable», a rappelé dans un  communiqué la chaîne cryptée. Elle a aussi été membre du jury en 2006

  Pour la présidence du jury, cela été annoncé il y a déjà plusieurs semaines, et ce sera le réalisateur espagnol Pedro Almadovar.

  Les films sélectionné officiellement pour le festival seront dévoilé très prochainement, à la suite d’une conférence de presse en avril.

  Et pour rappel, pour la 1ère fois depuis sa création, le Grand Journal ne sera pas sur la croisette, pour la simple et bonne raison qu’il n’existe plus, la dernière de l’émission s’est tenu le 3 mars dernier.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 4 + 2 =



Rechercher un article




Vidéos
Actus
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement