RADIO(S)

Elle, Tessa (Josephine Langford) est une jeune fille bien rangée, suivant tranquillement ses études. Lui, Hardin (Hero Fiennes-Tiffin) est un jeune homme beaucoup moins sage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, grâce à l'imagination de la romancière américaine Anna Todd, leurs trépidantes aventures, sentimentales mais pas seulement, rempliront cinq tomes qui se déclineront vraisemblablement en cinq adaptations cinématographiques.

Une série littéraire lancée sur un smartphone

Une vraie surprise pour l'auteure. Anna Todd n'avait jamais écrit avant 2011, pas une ligne avant de se mettre à la rédaction d'"After". Elle l'a écrit à partir de son smartphone et l'a publié dans un premier temps sur le réseau social Wattpad où la série a connu un succès immédiat.

Je cherchais quelque chose de captivant. Alors, j'ai commencé à écrire et l'inspiration venait toute seule. Alors, j'ai continué, continué, j'ai été publiée... Il y a eu ce film. Tout est allé tellement vite.

Anna Todd
autrice de "After"

Reportage : France 2 N. Hayter / J. Ababsa / J-A Balcells / P. Miette

Chick lit

Intrigues policières, enjeux sentimentaux, la saga aurait un faux air de Twilight sans cette différence essentielle que, s'il entraîne bien Tessa sur des chemins imprévus, Hardin est comme tout le monde et ne se nourrit pas du sang de ses victimes.

Pour le reste, le spectateur retrouvera un monde qu'il connaît bien, celui des lycées américains avec leurs cortèges de traditions illustrées dans des centaines de films et de séries. On est en pleine "Chick lit", cette littérature façon comédie sentimentale, écrite par des femmes pour un public lui aussi féminin et adolescent, mais pas seulement américain dans ce cas : la saga a été vendue dans trente langues et a occupé la première place des ventes dans plusieurs pays dont la France.
 

AFTER - CHAPITRE 1
Romance-drame 
de Jenny Gage 
Pays : Etats-Unis
Acteurs : Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin
Durée : 1h46
Distributeur :  SND
Sortie : 17 avril 2019

Synopsis : Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/after-chapitre-1-la-saga-des-amours-adolescentes-arrive-au-cinema_3399229.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager