RADIO(S)

Aux États-Unis, les plateformes Netflix et Amazon cumulent déjà à elles deux 239 millions d'abonnés. Et ces plateformes ne sont pas seulement des diffuseurs, elles produisent également des projets. En effet, Amazon travaille actuellement sur 105 nouveaux contenus originaux et Netflix a déjà produit 82 films. "C'est juste une réalité : le streaming et le cinéma coexistent aujourd'hui", relève Nicolas Winding Refn. Le cinéaste est un des acteurs de cette coexistence puisqu'il travaille sur sa première série pour Amazon. 

Selon lui, les nouvelles technologies ont modifié la façon de faire du cinéma mais aussi de le voir : "La technologie a changé et a permis aux gens d'avoir plus de contrôle sur ce qu'ils voient et comment ils le voient.

Du cinéma pour tous 

Winding Refn soutient que ces évolutions ont élargi le champ des possibles. Pouvant être regardé aussi bien sur un écran géant que sur un téléphone, le cinéma est rendu plus "accessible", plus "démocratique". Il précise que le désir d'aller au cinéma n'en pâtit pas ; au contraire, la révolution digitale a permis de répondre à tous les goûts des spectateurs. "C'est comme le sexe, vous pouvez le faire de plein de façons différentes, ce sera toujours fun", conclut le réalisateur. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/video-nous-allons-vers-l-age-du-cinema-en-tant-que-forme-libre-estime-le-realisateur-nicolas-winding-refn_3239031.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager