RADIO(S)

Les rebelles, ce sont-elles. Des ouvrières d’une conserverie de harengs du nord de la France. Sandra, ancienne miss Nord-Pas-de-Calais, est la nouvelle recrue. Son arrivée fait basculer le quotidien de trois femmes dans un polar déjanté. Un homme mort, beaucoup d’argent à cacher, des cascades et une aventure où les femmes sont aux commandes de l’histoire.

Une satire sociale à la française

Téméraires, les héroïnes sont surprenantes et dotées d’une grande inventivité dans un film qui joue sur différents registres. Loin de la caricature, le réalisateur réinvente les codes de la satire sociale à la française. Le tournage s’est déroulé au printemps 2018 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le plus grand port de pêche de France. De nombreux figurants ont été recrutés sur place. Un an plus tard sort un film amoral et haut en couleur qui offre un joyeux tableau du nord de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/rebelles-une-comedie-noire-a-boulogne-sur-mer_3231521.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager